INTERNET et l'informatique

C'est la curiosité qui m'a rapidement amené à surfer sur le net. J'ai commencé à créer M.D.D. en 89, sur une machine à écrire. Devant la difficulté de faire des modifications par ce moyen, j'ai entrepris de tout refaire avec un tout petit traitement de texte tournant sur un Amstrad 464 et une imprimante à aiguilles. Mais il faut bien avouer que c'était loin d'être l'idéal. Quand en 90 ou 91, j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec Winword, je n'ai donc pas beaucoup hésité pour me ruiner dans l'achat d'occasion d'un PC. A l'époque, il s'agissait d'un 486. Peu de gens avaient un PC à la maison. J'ai ensuite voulu mettre directement des images dans mes textes. Du coup, c'était la course à la technologie, les PC de l'époque n'étant pas assez performants. J'ai ensuite découvert Photoshop et je me suis mis à dessiner sur mon ordi. Qui, une fois de plus n'était plus assez performant, surtout quand j'ai acquis ma tablette graphique.
Tout cela pour dire que j'étais un peu précurseur en la matière, tout comme pour le Net. On commençait à en parler autour de moi, mais personne n'osait se lancer, de peur d'avoir des factures de téléphone astronomiques.
Je me suis donc lancé, cela devait être en 93. A l'époque, les fournisseurs d'accès étaient payant, quand il y en avait un à proximité, on en était encore aux modem à 14.400 bauds. Le fournisseur d'accès le plus proche était assez éloigné et en 2 jours, je me suis retrouvé avec une facture de téléphone ahurissante ! ! !
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est de pouvoir trouver des infos et des photos de SLAYER, si rare à cette époque, quels que soit le média.
Rapidement, après avoir récupérer tout ce que j'ai pu sur Slayer, j'ai commencé à me lasser de simplement consulter le net. J'ai vite compris que c'était un formidable moyen pour s'exprimer, et j'ai vite pensé à M.D.D. et SLAYER, qui furent les seuls sujets de mon site que j'ai naturellement nommé Thrash (pour la musique) N Blades (pour le jeu de rôles). Cela se trouvait à l'époque sur Mygale.org. La connexion sur la toile était plutôt lente à l'époque, mais il n'y avait pas d'encombrement, pas de pub... Aujourd'hui les fournisseurs d'accès proposent des offres très intéressantes, mais pour trouver un hébergement de plus de 100 Mo et sans pub, il vaut mieux opter pour un service payant si l'on veut un service de qualité.
 
 

RETOUR
HOBBIES