MA MUSIQUE
LA DECOUVERTE
Tout a commencé l'été 79. Cela faisait 3 ou 4 jours que mon frère avait ramené à la maison un 33 tours d'une musique bizarre. Alors le 1er jour des vacances d'été, j'ai passé ce vinyle en douce. Il s'agissait du tout premier Trust. Après 3 ou 4 écoute, cela m'a plu. J'était déjà accros ! ! !
J'ai ensuite découvert Manowar, AC/DC, SAXON, SCORPIONS, JUDAS... et MAIDEN. A la recherche de sensations encore plus forte, j'ai écouté les albums de HIGH POWER, HELLHAMMER, MOTORHEAD et VENOM, bien sur, ainsi que beaucoup d'autres.
LA REVELATION
En 84, deux albums importants pointent le  bout de leur galette dans les bacs, le très attendu METALLICA "Kill 'Em All", nouveau groupe très violent et brutal, juste ce que je recherchait, et le premier album d'un autre groupe, moins connu : "Show No Mercy" de SLAYER. A l'époque, je n'avais que 100 Frs d'argent de poche par mois. Un album en import coûtant 99Frs 90, c'était un vrai investissement, et il me fallait faire un choix.
Je ne sais pourquoi, mais sans écoute préalable, rien que pour la pochette qui me correspondait bien, j'ai opté pour celui de SLAYER. Quand à METALLICA, j'adore aussi, du moins jusqu'à l'album Black.
Mais depuis ce fameux jour dans la boutique rémoise Chorus,  j'ai toujours été un inconditionnel de ce groupe. Aujourd'hui, SLAYER fait partie de moi, et modestement, à ma façon, je fais partie de SLAYER.
LE THRASH METAL
Ensuite, bien d'autres groupe m'ont tapés dans les oreilles. Je ne vais pas tous les citer, disons simplement que plus c'est violent et brutal, plus j'aime ça.
Mais je suis plutôt resté fidèle au Thrash Metal et au Speed Metal, même si j'écoute aussi du Punk et toujours les vieux groupes de Heavy Metal.
Quand au Death, je m'y met petit à petit, j'adore Death, le groupe, et bien d'autres, mais quand ça va trop loin dans les voix gutturales inaudibles avec des rythmes ultra-rapides, certes, mais plutôt figés et invariable, j'accroche moins.
MES FAVORIS
Mais le mieux, pour se rendre compte de mon attachement à SLAYER, mais aussi PANTERA, KREATOR et OVERKILL, le mieux est d'aller faire un petit tour sur leurs pages respectives.
LA MUSIQUE
C'est plusieurs heures d'écoute par jour, parmis plus de 600 albums, la lecture des mag français ma fois pas si mal que cela, la recherche difficile d'infos sur les groupes, les nouveaux CD, date de concerts, surtout maintenant sur le Net, et 3 ou 4 show par an... 
Ce site qui a l'origine était créé essentiellement pour cette musique afin de lutter avec mes modestes moyens contre la ségrégation musicale que pratique radios et TV.
La réalisation de compilations personnelles, de best of de clips et concerts en vidéo. (Pour la vidéo, c'est vite fait étant donné la pauvreté de ce qui passe sur la télé française!!!)

De façon plus large, j'aime la musique faite honnêtement par des musiciens et avec des instruments de musique, sans tricherie.

RETOUR
HOBBIES