Super Héros est un jeu de rôles créé par un pote de jeu qui a simplement repris et modifié les règles de Mega. Il y a simplement ajouté quelques compétences supplémentaires  et une liste de super pouvoirs imposé aléatoirement (avec néanmoins la possibilité de choisir parmi plusieurs pré tirages) et régis par un système de niveaux.
L’avantage de ce jeux de rôles, c’est que le but est simplement de se bâfrer les supers vilains. Pas besoin de préparer à l’avance de scénario ni de trouver une idée pour pouvoir masteriser. Il suffit d’avoir en poche une bonne flopée de supers vilains, qui entre parenthèses évoluent en même temps que les personnages pour pouvoir jouer toute la nuit. Ainsi, quand personne n’avait rien préparé ou quand quelqu’un oubliait son personnage, empêchant de pouvoir poursuivre la campagne en cours, on se faisait un Super Héros. Il y a tellement peu de différence entre maître de jeu et joueur que c’est presque aussi sympa de jouer son perso. Que d’animer les supers vilains. Du coup, pratiquement tout le monde pouvait se retrouver derrière la paravent.
Pour ma part, je me suis constitué une collection de personnages secondaires vraiment conséquente dont voici un extrait de la galerie.