LE DESSIN

C'est la toute première et la plus ancienne de mes passions. Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon. C'est vrai, depuis le temps, cela pourrait être mieux. Mais plus que le résultat, c'est le plaisir de faire qui me motive. Au début, je réalisais mes dessins au crayon de papier ou au stylo. Puis vient la couleur : peinture, fusain... Mais le plus souvent j'utilisais des crayons de couleurs.
En 92, je me mets à l'informatique et découvre Photoshop. Depuis, je tends à utiliser de plus ce logiciel. Maintenant, je réalise en général un vague brouillon au crayon de papier que je scan ensuite pour continuer tout le travail par informatique grâce à ma tablette graphique Wacom.
Avec l'informatique de plus en plus performante, je tends de plus en plus à faire le maximum du dessin sur micro. Sur papier, je ne fais plus que la mise en place de mes idées, même pour le tracé au brouillon, j'utilise ma palette graphique.
D'ailleurs, cette façon de faire, m'ammène maintenant à une autre technique qui consiste à ne plus faire apparaitre les traits de dessin.
Mais avec la maintenance de mon site, surtout de part le changement d'adresse et la grosse mise à jour, ainsi que l'arrivée du p'tiot Nathan, je n'ai plus vraiment le temps de me consacrer à cela. Mais j'espère bien m'y remettre pour cet hivers.
Mais assez de mots, pour ceux qui veulent voir mes modestes dessins, il n'y a qu'une chose à faire, se rendre sur ma galerie virtuelle. Ce n'est pas que je suis très fier de tous mes dessins, mais puisqu'ils sont faits...
RETOUR
HOBBIES