.

LE GROUPE 
.
.
DAVE LOMBARDO
.
GUS CHAMBERS
.
WALDEMAR SORYCHTA
.
STUART CARRUTHERS
.   .      
 
BATTERIE
.
VOCAUX
.
GUITARES & CLAVIERS
.
BASSE
.
 .
GRIP INC est né suite au départ de Dave Lombardo de SLAYER, réunissant Waldemar Sorychta, un musicien très doué, jouant de la guitare et composant toutes les mélodies du groupe, et Gus Chambers, chanteur venant du Punk, très carré et agressif à souhait. Le groupe, même s'il a une démarche assez punk selon son chanteur, joue une musique qui n'est pas trop éloignée de celle de l'ancien groupe du batteur, subissant forcément l'influence des 10 ans passés à tambouriner au seins des Tueurs. L'objectif principal de GRIP INC est de jouer une musique très puissante, très rapide exprimant une extrème colère et agressivité.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y réussi parfaitement, avec un son très brutale et des compos vraiment carrés, mais c'est surtout avec leur premier album, "Power Of Inner Strength" sorti en 1995 chez SPV, que cela se ressent puisque ce CD bénéficie comme beoucoup de premier album d'une spontanéité exacerbée, avec des titres comme "Hostage To Heaven" et surtout "Colors Of Death".
Sortira ensuite en 1997 "Nemesis", album plus abouti, plus construit et tout aussi agressif, même si pour ma part, je n'ai pa retrouvé cet effet "plein la gueule", comme pour le 1er album, cette fameuse spontanéité.
Les nouvelles et les interviews de GRIP INC sont rare, il faut dire que la plupart ont d'autres occupations ou tiennent d'autres postes dans divers groupes. Mais un changement de Line-up s'opère pour la sortie de Solidify en 1999 sous le label MetalBlade avec le remplacement de Jason par Stuart Carruthers à la basse. Cet album, tout comme le deuxième est encore plus construit, sans doute plus réflèchi, mais c'est au détriment du "brute de décoffrage". Les passages lourds et agressifs à l'extrème se font même plus rare. Cela reste néanmoins du bon métal, mais que nous résèrve le prochain, dont la sortie est prévu pour fin 2002 ? La réintégration temporaire de Dave au sein de Slayer donnera peut-être un coup de fouet au groupe!

GRIP INC a réalisé une reprise des Stones "Paint It Black", sans trop savoir si c'est pour une B.O. ou une compil, mais le moins que l'on puisse dire (pour ceux qui ont eu la chance de récupèrer le titre sur le Net), c'est que c'est un titre qui dépote, une totale réussite!!! Avec de la chance, tu peux le récupèrer par ici:

PAINT IT BLACK.

GRIP INC est un groupe qui se fait rare dans tous les domaines. Mais j'ai eu la chance de les voir sur scène, dans ma petite ville qu'est Reims, à l'Usine, à l'époque ou cette salle était encore en activité. C'était en 95 au tout début du groupe et en première partie de Kreator.
Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est les superlatifs que l'on peut employer dans ce genre de situation, terrible, ultra puissant, devastateur... le son faisant la part-belle au jeu de batterie de Dave.
C'était assez surprenant de le voir jouer dans une si petite salle, en tout cas, cela changeait de ses performance au Zenith de Paris avec Slayer. Non pas que dans cette salle ou avec les Tueurs quelques chose clochait, c'est que Dave a du fournir beaucoup d'effort pour ne pas jouer aussi fort que dans les grandes salles. En résumé ça claquait sévère. Le toit a miraculeusement résisté. sans blague, le son était des plus explosif.

Par Deubey
.
.
 
 
 
DISCOGRAPHIE
 
 
POWER OF INNER STRENGTH
   
NEMESIS
 
Toque De Muerto
Savage Seas retribution
Hostage to Heaven
Monster Among Us
Guilty Of Innocence
Innate Affliction
Colors Of Death
Ostracized
Cleanse The Seed
Heretic War Chant
Longest Hate
  Patetic Liar
Portrait Of Henry
Empress (Of Rancor)
Descending Darkness
War Between One
Scream At The Sky
Silent Stranger
The Summoning
Rusty Nail
Myth Or Man
Code Of Silence
CHRONIQUE CD
     
 
 
 
 
SOLIDIFY
   
INCORPORATED
 
Isolation
Amped
Lockdown
Griefless
Foresight
Human?
Vindicate
Stresscase
Challenge
Verräter (Betrayer)
Bug Juice
  Curse (Of The Cloth)
The Answer
Prophecy
Endowement Of Apathy
Enemy Mind
Skin Trade
(Build To) Resist
The Gift
Privilege
Blood Of Saints
Man With No Insides
 
     
 

 
 
 
 
TABLATURES: Portrait Of Henry
War Between One
 
DAVE

 
 
 
MANAGEMENT
Günter Ford for
World Management
P.O. Box 3095
Sea Bright, N.J. 07760
Fax: 908-747-3357

E-Mail:
worldent@monmouth.com

FAN CLUB
GRIP REALITY fan club
P.O. Box 3095
Sea Bright, N.J. 07760


 
 
GUS